Conseils pour bien choisir son radiateur et quel type ?

Le radiateur panneau rayonnant qu'est que c'est ?


Le radiateur rayonnant associe convection et rayonnement pour une chaleur très agréable. La particularité de ce radiateur électrique est qu’il envoie la chaleur en imitant les rayons du soleil. Ces rayons passent  à travers la grille du radiateur. Il fonctionne avec une résistance électrique qui chauffe  une plaque placée devant. C’est donc elle qui diffuse la chaleur à travers votre pièce.

Retrouvez cette gamme de radiateur électrique directement icihttps://www.radiateurs-elec.com/10-panneau-rayonnant


Les radiateurs à chaleur douce qu'est que c'est ?


Les radiateurs chaleur douce apportent un confort de chauffe  haut de gamme supérieur à celui des panneaux rayonnants électriques. Ces radiateurs électriques produisent un point chaud permanent ce qui permet ainsi l'obtention d'une chaleur qui va se propager d'une manière uniforme et rapide. Fini la sensation de froid aux pieds et de chaud à la tête... ! Et en plus de cela,  les radiateurs à  chaleur douce permettent un réglage précis de la température au 0,5°C près .

Retrouvez cette gamme de radiateur (chaleur douce à inertie) directement ici : https://www.radiateurs-elec.com/11-chaleur-douce-a-inertie

Retrouvez cette gamme de radiateur (chaleur douce réactive) directement ici : https://www.radiateurs-elec.com/12-chaleur-douce-reactive

Comment choisir la puissance de son radiateur en fonction de sa pièce ?


Sachez d'abords qu'il est préférable de poser plusieurs radiateurs plutôt qu'un seul pour chauffer sa pièce. C'est à dire que si vous avez besoin de 2000W il est préconisé de poser deux radiateurs de 1000W plutôt qu'un seul de 2000W.

Pour calculer la puissance nécessaire à votre pièce, prenez les dimensions de celle-ci.
(LONGUEUR - LARGEUR - HAUTEUR)

En moyenne, en France, la puissance au m3 est de 30Watts. C'est à dire que si votre pièce à un volume de 45 m3, ( 5 mètres de longueur ; 3 mètres de largeur et 3 mètres de hauteur. ) , votre pièce nécessite donc une puissance de 1 350 Watts.
 ( 5x3x3 = 45 puis 45x30 = 1 350 )
Arrondissez toujours la puissance en Watts trouvée à la puissance existante toujours supérieure (pour l'exemple ci-dessus ce sont donc  1 500 Watts qui vous seront nécessaires). De préférence, sélectionner 2 radiateurs de 750Watts.

Attention, une bonne isolation de votre pièce ne sera pas de refus pour accompagner vos radiateurs pour une meilleure consommation énergétique.



OPTEZ POUR LE RADIATEUR CONNECTE :

Avec le module serveur CozyTouch vous pouvez contrôler chacuns de vos radiateurs à distance en 1 seul clic.
Modifier la température au demi degrés prêt, ou programmer ou encore passer vos radiateurs en mode "veille"  Tout cela est possible.
L’application permet de voir en temps réel la température mesurée  dans la pièce ainsi que  de la modifiée. Un voyant montre l'état de fonctionnement de vos radiateurs électriques.
Idéal pour faire des économies d'énergie avec votre consomation en direct.
Rejoigniez votre maison déjà à votre température en 1 seul clic !